28 août, 2009

Le seuil très bas de la chambre haute

Une fois de plus on constate le ridicule du système parlementaire Canadien. Au sommet du ridicule on retrouve la très coûteuse représentante de la Reine au Canada, la gouverneurs générale, et pas loin derrière la chambre haute avec des sénateurs nommés de manière partisane.

Les gouvernements nous ont habitués au cours des années a des nominations douteuses. Mais la avec la nomination de Jacques Demers à la chambre haute le gouvernement vient de mettre le seuil d'entré très bas.

J'ai rien contre l'homme, il a su se faire une place dans le coeur de bien des francophone de la belle province. Par contre est-ce vraiment la place qu'il lui revient?

27 août, 2009

Une consultation populaire...

Le grandiloquant Jean Charest propose au bon peuple une consultation populaire à propos des finances de la province. Ce bandit en cravate veux que le peuple vienne lui dire comment gérer les finances de la province et ainsi s'en laver les mains une fois que les choix seront fait.

Il a menti à tout le monde durant la dernière campagne électoral à propos de la situation réel des finances de la province et de la situation de la Caisse de dépôt et de placement du Québec.

Il avait promis aux électeurs une baisse de 1 milliard en impôt qu'il a du financer avec le retour de péréquation du fédéral et en plus de ça il a refusé de reprendre le champ de taxe laissé vacant par le fédéral lors de la baisse de la TPS.

Aujourd'hui il est coincé comme un rat et il se doit de faire des choses qu'il sait fort impopulaire dans la société. Alors le Grand Bâtisseur décide de consulter le peuple et leur demander, ou dois-je aller chercher l'argent: Dans votre poche gauche ou dans votre poche droite?

Une fois que le peuple aura été dire devant sa commission dans quel poche il aura le droit de venir piger, il aura toute les cartes dans son jeu pour les prochaines élections. Quand l'opposition va l'accuser d'avoir augmentés les tarifs, il va retourner le blâme sur le dos du pauvre peuple.

Et bien le pauvre peuple mérite tout ce qui arrive présentement, car le pauvre peuple dort au gaz.

25 août, 2009

L'ADQ et les relations avec le fédéral

J'ai pris le temps de lire le programme du candidat Taillon.

Je me suis particulièrement interressé à la section sur les relations avec le fédéral.

Toutes de très belle demandes, mais absolument rien de nouveau ou rien qui n'a pas déjà été demandé soit par les péquistes et même les libéraux de Jean Lesage à l'époque du "Maître chez nous".

Je me demande encore comment l'ADQ va faire pour obtenir tous ça du fédéral, surtout qu'eux ce souvienne encore de la position de l'ADQ lors du dernier référemdum.

Et d'ailleurs qu'elle sera la position de l'ADQ lors d'un prochain référemdum????

24 août, 2009

Peuple à genoux

Quand je vois aujourd'hui de brave Québéçois être à genoux devant les anglais d'Ottawa je ne devrais pas être surpris. Désolé, je le suis toujours, mais je ne suis pas surpris.

Plusieurs années de travail idéologique à grand coup de masse dans le cerveau, les francophones ont finis par croire que les anglais étaient des amis bienveillants. Tellement de bons amis c'est anglais, qu'on a fini par leur fabriquer des statues pour perpétuer leur image dans le temps.

À trois reprise ce sont de valeureux Canadiens français qui sculptèrent et façonnèrent les différentes statues de Wolfe.

- En 1780 les deux frères Chaulette sculptèrent la première statue de Wolfe à la demande d'un bon mécène anglais.

- En 1901 une nouvelle statue de Wolfe est sculpté cette fois ci par le réputé Louis Jobin actuellement conservé au musée de la Citadelle.

- En 1894 une deuxième statue de Wolfe est sculpté par Louis-Philippe Hébert qui orne
actuellement la facade de l'Hotel du parlement.

Je trouve des exemples du genre chaque jours dans notre belle société Québéçoise. Plusieurs d'entre-nous avons oubliés qui nous étions avant l'arrivée des anglais.

Aujourd'hui nous sommes une poignées d'irréductible à crier et rager devant une gang de mouton à genoux qui ne veulent pas faire trop de bruit et surtout ne rien dire pour ne pas déranger notre grand frère d'Ottawa.

Ne rien dire, ne rien faire, ne rien revendiquer, laisser aller et attendre que l'on nous fasse la charité.

16 août, 2009

Le torchon en question!

Voici le lien vers le torchon qui m'a fait péter les plomds.

http://web.cgaspesie.qc.ca/crioux/wordpress/?p=665

C'est la même gang de brûlés qui possède la VÉRITÉ sur les changements climatique.

À genoux devant la statue de Wolfe.

Je suis et je resterais toujours un séparatiste. Je rêve de redonner à nos défricheurs du Canada Français un pays qui était le leur avant l'arrivé des bâtards d'anglais qui ont brûlés nos fermes et tués notre bétails et ensuite nous voler notre identité, notre drapeau et même notre hymne national.

Apres la lecture d'un billet de la blogosphère je me suis emporté devant les maudits Québécois francophones lèches culs d'anglais, qui préfèrent nier que Jacques-Cartier fût un pionnier historique du Canada français. Ce sont les mêmes bâtards qui préfèrent aller se mettre à genoux devant la statut de Wolfe.

Certains ont eus peur du FLQ dans les années 70, moi je rêve de l'IRA et de l'ETA et des rebelles tchéchen. Les bâtards de lèches culs auraient probablement moins de couille pour publier leur billet de merde. Et dire que ses mêmes enculés de merde chie sur la tête de Falardeau.

12 août, 2009

Les SS adéquistes

J'aime bien lire les articles de l'adéquiste pur et dure qu'est Pierre Morin. J'aime aussi réagir à ses billets et voici ma dernière réaction à ce billet là.

http://bloguebleuquebec.wordpress.com/2009/08/12/un-coup-de-gueule-qui-sent-la-panique/


C’est beau à voir ça. Il y a les vrais adéquistes et les pas vrais. Si tu veux avoir un grand parti, fort et représentatif de toute la population du Québec, vous n’aurez d’autre choix que d’accepter d’anciens péquistes dans vos rang et aussi d’anciens libéraux.

À moins qu’il existe une race pur d’adéquiste une sorte de race arienne et à ce moment là vous pourriez avoir vos propres SS qui pourchasseraient les impures.

Moi de mon côté je vais chasser les Inglourious bastards

11 août, 2009

Les deux mains sur le volant.

Le gouvernement Charest voulait avoir les deux mains sur le volant et disait avoir compris de son arrogance passée, après avoir fait un cours mandat comme gouvernement minoritaire.

Chasser le naturel et il revient au galot. Le ministre Bolduc s'entête à vouloir garder sa loi 34 intact malgré le mécontentement générale. En commission parlementaire différent groupe sont venus dire qu'il n'était pas nécessaire d'inclure les avortements dans cette loi, qui elle a sa raison d'être.

Entêtement du gouvernement Charest, égo trop gros du ministre, mauvaises habitudes libéral, on ne sait trop. Présentement la pression commence à être forte sur les épaules du ministre. Je pense qu'il aurait avantage à revoir les principes de la méthode Toyota.

Je suis persuadé que Jean Charest commence déjà à chercher un remplaçant à son ministre vedette. La rouleuse de RRR pourait venir en renfort et amener avec elle les pépines en PPP pour construire le CHUM.

Le troisième devient quelqu'un.

Ce matin je reviens sur le sujet de l'heure dans l'actualité municipale de Montréal.

L'arrivée du juge Gomery dans l'arène politique Montréalaise donne soudainement au troisième candidat en liste une crédibilité médiatique incroyable.

Pourtant quand on examine en profondeur le programme électorale de ce parti (Projet Montréal) tous les éléments sont là pour faire de ce parti un aspirant sérieux pour dirigé la ville devenu la mal aimée du Québec depuis quelques années.

- Réduire le coût du transport collectif
- Favoriser la marche et le vélo
- Dévelloper les infrastructures férroviaires
- Implanter un réseau Nouveau Tramway
- Innover en matière de transports de passagers et de marchandises
- Favoriser l'activité commerciale dans les quartiers

Ce ne sont là que quelques points sur lesquels Projet Montréal veut travailler.

Montréal a besoin de changer d'image et cela doit passer par un changement dans la manière administrative. Je ne pense pas que le parti du Maire Tremblay puisse renversé la vapeur et avec Louise Harel j'ai peur que ce soit toujours la guerre avec les anti-péquistes bornés.

Je vais suivre avec intérêt les activités de Projet Montréal au cours des prochaines semaines.

10 août, 2009

L'aplaventrisme des Québécois.

En fin de semaine je tombe sur un billet de Bernard Landry publié sur http://www.vigile.net/Les-autres-s-unissent et qui porte le titre suivant: Les autres s’unissent...

Après lecture du billet, que je trouve d'une justesse particulièrement savoureuse, je décide de publier le lien sur Twitter. Et là les discussions commencent. Je suis tombé en bas de ma chaise en voyant les commentaires aplaventrisme de certains twitteurs d'allégeance adéquiste.

Bleuquebec@cyberlou33 Nous somme déjà unis dans une fédération...

Bleuquebec@cyberlou33 Signée ou pas, elle s'applique et même le Pq s'en sert. Elle n'a rien changé au fait que nous sommes membre de la fédération.

Bleuquebec@cyberlou33 À moins que tu me démontres le contraire, c'est la réalité du Québec et Landry peut dire ce qu'il veut, ça change rien à ça.

Bleuquebec@cyberlou33 Mais je te signales que le Québec n'est pas un pays et qu'il n'a pas chosit son idépendance, au contraire!

Bleuquebec@cyberlou33 Ce discours là, on l'entend depuis 40 ans et les Québécois en ont assez, ils l,ont dit 2 fois plutôt qu'une

Bleuquebec@cyberlou33 en c'est sans parler du coût politique énorme de l'aventure séparatiste du Pq pour la souveraineté de notre Assemblée nationale!

Bleuquebec@cyberlou33 Jamais lu autant de mauvaise foi et de mérpis pour le peuple que ce matin! Le respect, les séparatistes en sont-ils capable?

Le message fédéraliste centralisateur a fait son travail dans la tête de plusieurs générations depuis longtemps. L'ignorance de l'histoire du Canada et particulièrement celle du Québec par plusieurs citoyens de la province, fait le jeu du gouvernement fédéral.