20 mai, 2010

Le 20 mai 1980 j'avais 12 ans bientôt 13.

Mes souvenirs de cette journée précise sont plutôt vagues. Par contre quand je repense à l'époque et à ce que je vivais mes souvenirs sont beaucoup plus précis.

Je suis le deuxième enfant d'une famille de 4, rare de nos jours 4 enfants, ayant reçu une éducation très strict. Mes parents étaient croyant, très croyant, mon père étant un organisateur très actif dans un mouvement politico-religieux, les Bérets-Blancs.

Des communistes il y en avait partout. J'en entendais parler tout les jours des dangereux communistes et à cette époque le plus souvent nommé de ces communistes était René Lévesque. En fait depuis 1976 que le discours était le même à la maison. Combattons ces communistes de péquistes.

J'avais un drapeau du Canada dans ma chambre et une photo de Louis Évan fondateur des Bérets-Blanc en plus des nombreuses icônes religieuse et du scapulaire que je devais porter. J'imagine que tout cela devait me mettre à l'abri des péquistes et des communistes.

Je venais tout juste d'avoir 18 ans quand j'ai quitté le nid familial pour voler de mes propres ailes. Ayant eu de mon père le goût de la chose politique, j'ai continué de me tenir informé et de me former. J'ai découvert qu'il y avait un autre discours que celui j'avais appris par mes parents.

Aujourd'hui 30 ans plus tard et 2 référendums plus tard mes parents n'ont pas changé d'option politique. Je pense même que leurs positions ce sont durcis. Ils sont des conservateurs au fédéral et ils voteraient pour les Libéraux au provincial même si c'était un cochon qui les dirigeait.

De mon côté je suis devenu un séparatiste pas pour autant communiste et je véhicule des idées de gauche. Mes parents sont bien sur déçus des positions que je défends mais respect mes choix. Je vais adopter la même position avec mes enfants qui sont d'une génération qui n'a pas connu de référendum.

Le 20 mai 1980 j'avais 12 ans bientôt 13...

19 mai, 2010

Ai-je été censuré?

Après avoir lu un billet sur le Blogue "Pour un monde à droite" j'ai laissé le commentaire suivant. Mais il semble que le dit propriétaire des lieux n'a pas eu le temps d'autoriser mon commentaire ou a tout simplement décidé de me censurer.

Voici l'article en question: http://droitemonde.blogspot.com/2010/05/sondage-le-debat-sur-la-souverainete.html

Et voici mon commentaire:

J'ai une question. Pourriez-vous m'éclairer sur le commanditaire du sondage? Croyez-vous que c'est une information importante à diffuser, à savoir qui commandite le sondage?

J'attends une réponse sachant votre toujours très grande ouverture d'esprit.

16 mai, 2010

Les bien-pensants de la droite.

Suite au billet d'Éric Duhaime http://blogues.canoe.ca/ericduhaime/politique-partisane/plq/700000-regrets/ voici ma réponse.

Ça sent le blâme à plein nez M. Duhaime.

"Votre paresse d’électeur contribuait à donner un gouvernement libéral majoritaire, avec un Jean Charest qui a les deux mains sur le volant. Comment vous vous sentez ce matin? Avez-vous des regrets?"

Si vous gens bien-pensants de la droite aviez offert une meilleur prestation avec un ADQ dans l'opposition officiel, peut-être qu'une bonne partie des 700 000 électeurs seraient aller voter pour vos idées.

Au lieu de cela, l'ADQ qui devait défendre des idées de droite, a plutôt décidé de jouer à la putain en penssant obtenir le pouvoir. Quel désolation.

Que reste-t-il actuellement en politique pour défendre les idées de droite. À peu près rien. Deux députés indépendants et un restant de parti politique. En dehors du cadre politique il y a tous ceux comme vous qui expose vos théories droitiste mais qui n'ose pas se lancer en politique.

Avant de traiter les électeurs de parresseux vous devriez peut-être penser à vous unir ensemble les bien-pensants de la droite et former un parti politique. Ensuite vous pourrez juger du comportement des électeurs.

14 mai, 2010

Le génie de l'Assemblée Nationale

Jean Charest a lancé : «N’importe qui peut se lever… Ça ne prend pas un génie pour se lever à l’Assemblée nationale du Québec, ça ne prend pas beaucoup de talent pour se lever, avec l’immunité parlementaire, pour dire n’importe quoi.» Après ça, les élus se plaignent que leur travail est déconsidéré.

Vous n'avez jamais si bien dit Monsieur Charest. Vos réponses truffés de mensonges mine la crédibilité de votre gouvernement et terni toute la classe politique. C'est vrai que vous n'êtes pas un génie.

13 mai, 2010

Un nouveau code d'éthique pour les députés.

Ayoye! Ça va voler bas les amis. Jean Charest promet aujourd'hui un code d'éthique pour les élus d'ici l'été et cela afin de «maintenir la confiance des citoyens».

J'ai une question, une seule petite question niaiseuse et un peu banale. Qui va écrire le fameux code d'éthique? Est-ce normal de me sentir inquiet?