19 juin, 2010

Charest accuse Marois de préparer un référendum en catimini.

Il est ou le problème au juste? L'article numéro un de la charte du PQ reste encore la souveraineté. Le PQ se doit de toujours faire en sorte qu'un référendum puisse être tenu sinon ce parti n'a plus sa raison d'être. Alors il n'y a pas de cachette là M. Charest.

Mais parlons de vous John James Charest. Vous sommez madame Marois de dire la vérité. Vous avez du culot d'exiger la vérité des autres alors que vous êtes probablement le pire premier ministre que le Québec ait pu avoir du point de vu de l'éthique.

Vous êtes probablement le plus grand menteur, le plus grand manipulateur, magouilleur etc. que le Québec ait connu. Quand vous atténuez les propos de votre ministre Bachand concernant d'éventuelle négociation constitutionnelle ce n'est pas par hasard. Vous savez très bien que vous avez tout à perdre car vous connaissez déjà la position d'Ottawa sur cette question.

Alors vous préférez faire la carpette et laisse filer le temps. Vous n'avez aucune position constitutionnelle aucun objectif pour le Québec sur ce plan. La seule et unique raison pour laquelle vous attaquer Pauline Marois sur la question d'un possible référendum, c'est pour faire diversion de vos magouilles.

Vous avez déjà votre électorat dur un 30% composé de la presque totalité des anglophones et une bonne partie des allophones et des vieux. Avec vos propos vous chercher à ébranler par la peur, car la peur ça marche au Québec, l'électorat mou du Québec.

Mais il est trop tard pour vous M. Charest. On vous connait très bien maintenant. On connait votre discours rempli d'hypocrisie, celui qui c'est présenté devant le peuple l'air piteux quand vous étiez minoritaire, et qui disait avoir compris et demandait au peuple Québécois d'avoir la chance de mettre les deux mains sur le volant. Les Québécois vous on écouté et alors votre personalité, la vrai cette fois, est apparue au grand jour.

Menteur, Manipulateur, Magouilleur.

Vous êtes le pire Premier Ministre de l'histoire du Québec.

15 juin, 2010

Un parti séparatiste de droite en Belgique...

Ça m'amuse de voir le silence total sur les blogs des tenants de la droite anti-séparatiste. Pas un mot de leur part sur leur blog concernant la victoire des séparatistes belge.

Imaginez un parti séparatiste qui pourrait prendre le contrôle d'un parlement fédéral. C'est amusant de voir que les revendications des séparatistes belge sont étroitement liées à celle des séparatistes du Québec.

La langue, la culture, l'autonomie de leur programme social. Un air de déjà vu pour le Québec. J'ai bien hâte de vous lire sur la chose et de connaître votre point de vue.

02 juin, 2010

Coeur de Pirate et Simon-Pierre Diamond et les erreurs de jeunesse.

Coeur de Pirate qui fait des photos de nu et Simon-Pierre Diamond qui passe au parti Libéral du Québec. Probablement des erreurs de jeunesse dans les deux cas. Dans le cas de Coeur de Pirate ça aura probablement servi sa carrière tandis que pour Simon-Pierre ça sera un sacrifice politique. Ça va peut-être lui ouvrir des portes comme chef de cabinet éventuellement.