16 mai, 2010

Les bien-pensants de la droite.

Suite au billet d'Éric Duhaime http://blogues.canoe.ca/ericduhaime/politique-partisane/plq/700000-regrets/ voici ma réponse.

Ça sent le blâme à plein nez M. Duhaime.

"Votre paresse d’électeur contribuait à donner un gouvernement libéral majoritaire, avec un Jean Charest qui a les deux mains sur le volant. Comment vous vous sentez ce matin? Avez-vous des regrets?"

Si vous gens bien-pensants de la droite aviez offert une meilleur prestation avec un ADQ dans l'opposition officiel, peut-être qu'une bonne partie des 700 000 électeurs seraient aller voter pour vos idées.

Au lieu de cela, l'ADQ qui devait défendre des idées de droite, a plutôt décidé de jouer à la putain en penssant obtenir le pouvoir. Quel désolation.

Que reste-t-il actuellement en politique pour défendre les idées de droite. À peu près rien. Deux députés indépendants et un restant de parti politique. En dehors du cadre politique il y a tous ceux comme vous qui expose vos théories droitiste mais qui n'ose pas se lancer en politique.

Avant de traiter les électeurs de parresseux vous devriez peut-être penser à vous unir ensemble les bien-pensants de la droite et former un parti politique. Ensuite vous pourrez juger du comportement des électeurs.

5 commentaires:

  1. Cyberlou, que voulez-vous ? Ce blogue des Analystes est un ramassis d'ordures, un blogue-poubelle. Je me demande si même leurs bien-pensants le lise.

    RépondreEffacer
  2. au Gentil Astineux,
    en tant qu'ordure entrée de son plein gré dans la poubelle des Analystes, je me permets de corriger : "si même leurs bien-pensants le lise" devrait se lire "si même leurs bien-pensants le lisent". Voilà pour ma "vidange" dominicale à tous ces astineux "meilleurs-pensants" que nous...

    RépondreEffacer
  3. @Cyberlou, comme on dit au football, troisième essai et les buts. On va leur montrer à vivre s’ils ne savent pas vivre.

    @Du Berger, vous me fournissez ici sur le blogue de Cyberlou une preuve supplémentaire pour considérer le blogue « Les Analystes» comme un blogue-poubelle.

    Sur le blogue "Les Analystes", vous laissez vos commentateurs dire n’importe quoi sans intervenir pour nuancer leurs propos qui sont très proches de la diffamation. Les propos et la photo de la toilette de Mme Marois en sont. Si en plus des blogueurs comme vous en rajoute.

    Je sais, depuis le temps, que mes propos ou ceux des autres qui ne pensent pas comme vous, vous font écumer, malheureusement pour vous, nous ne sommes pas propriétaires de machines à flatter, à encenser, à louanger ceux qui ne le méritent pas.

    Je suis de droite sur certains aspects de la vie courante; je suis contre l’avortement, contre le divorce mais je suis aussi contre la peine de mort et contre la guerre. Je suis aussi contre la péréquation, c'est pourquoi je suis pour sortir le Québec du Canada.

    Le gentil Astineux

    RépondreEffacer
  4. @Reynald Du Berger

    Je comprends que vous ayez répondu au Gentil Astineux mais vous n'avez pas répondu à l'essentiel du message de mon billet soit la présence forte d'un parti politique de droite.

    Vous êtes plusieurs à vous faire aller la plume sur des blogues pour décrier toute les politques de gauche au Québec et venter les mérites de vos idées de droite mais très peu avec les couilles assez grosses pour former un parti politique.

    Je vous verrais en ministre de l'environnement de ce parti. Duhaime en ministre des finances, Sénécal à l'éducation et très certainement le Père Moron comme leader parlementaire. Vous pourriez même nommer la grande dame Marcotte comme chef de votre parti de droite.

    Mais je ne crois pas que cela va arriver bientôt. Les ténors de droite prône l'individualisme et c'est là votre talont d'achille.

    RépondreEffacer