28 août, 2010

Exercice de rêverie d'un droitiste.

Dans un billet paru le 27 août sur le blogue de Simon Leduc, ce dernier nous propose son gouvernement provinciale de droite, son "Dream Team" pour gouverner la province à la sauce libertarienne. Allez voir ce que ça donne et ensuite voyez ma réponse.

Mon commentaire :

Un bel exercice de rêverie, vous avez au moins le mérite d'y croire plus que plusieurs autres.

Par contre, je m'interroge sur la présence de deux anciens péquistes qui sont encore souverainistes malgré leurs départs du PQ. François Legault et Jacques Brassard. Personnellement, je n'y vois aucun problème, mais vous avez dans votre camp des membres plutôt allergiques à tout ce qui est souverainiste.

Dans votre liste, vous oubliez Raynald DuBerger qui ferait probablement un meilleur ministre de l'environnement que Brassard étant donné sa formation scientifique. Par contre si votre gouvernement à des penchants créationnistes M. DuBerger n'a pas sa place.

Beaucoup de ceux que vous voyez dans ce gouvernement n'iront jamais. BERNIER ne veut rien savoir du provincial, ELGRABLY aime beaucoup trop l'argent pour aller en politique, DUHAIME s’est déjà prononcé, etc.

Voici mon conseil si vous désirez avoir un parti politique de droite et de grande qualité le plus vite possible. Il faut faire l'indépendance du Québec le plus rapidement possible. Une fois cela fait les tenants de la droite et de la gauche, vont naturellement se séparer dans des camps opposés, là vous aurez votre parti de droite.

3 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai été surpris de lire que deux souverainistes iraient rejoindre ce parti de droitistes qui se cherche et qui ne trouve son aboussistement que dans des rêves aussi farfelus les uns que les autres.
    J'imagines aussi que ceux qui écrivent ce genres de choses n'ont pas encore atteint l'âge de la sagesse.

    RépondreEffacer
  2. Merci Cyberlou de faire la promotion de mon blogue sur le vôtre. C'est apprécié. Concernant Brassard et Legault, ils sont présents dans ma liste de mon Conseil des ministres car ce sont des gens de droite. Quand François Legault a quitté la vie politique, il a clairement affirmé que le Québec devait sacrifier quelques vaches sacrées. Si vous lisez le blogue de Jacques Brassard, vous allez vous rendre compte que c'est un homme de droite et ses positions pro-Israël et anti-réchauffiste le démontrent bien.

    Je crois qu'un gouvernement libertarien dirigé par Maxime Bernier et Nathalie Elgrably serait un vent de fraicheur pour le Québec mais vous êtes le droit de ne pas être d'accord avec cela.

    RépondreEffacer
  3. La faiblesse du conseil des ministres ici proposé malgré la nomination de personnes qui ne veulent rien savoir de la politique (comme vous le dites) et d'ex-péquistes de droite montre qu'il n'y a rien à craindre d'un nouveau parti de droite.

    RépondreEffacer