28 août, 2010

Exercice de rêverie d'un droitiste.

Dans un billet paru le 27 août sur le blogue de Simon Leduc, ce dernier nous propose son gouvernement provinciale de droite, son "Dream Team" pour gouverner la province à la sauce libertarienne. Allez voir ce que ça donne et ensuite voyez ma réponse.

Mon commentaire :

Un bel exercice de rêverie, vous avez au moins le mérite d'y croire plus que plusieurs autres.

Par contre, je m'interroge sur la présence de deux anciens péquistes qui sont encore souverainistes malgré leurs départs du PQ. François Legault et Jacques Brassard. Personnellement, je n'y vois aucun problème, mais vous avez dans votre camp des membres plutôt allergiques à tout ce qui est souverainiste.

Dans votre liste, vous oubliez Raynald DuBerger qui ferait probablement un meilleur ministre de l'environnement que Brassard étant donné sa formation scientifique. Par contre si votre gouvernement à des penchants créationnistes M. DuBerger n'a pas sa place.

Beaucoup de ceux que vous voyez dans ce gouvernement n'iront jamais. BERNIER ne veut rien savoir du provincial, ELGRABLY aime beaucoup trop l'argent pour aller en politique, DUHAIME s’est déjà prononcé, etc.

Voici mon conseil si vous désirez avoir un parti politique de droite et de grande qualité le plus vite possible. Il faut faire l'indépendance du Québec le plus rapidement possible. Une fois cela fait les tenants de la droite et de la gauche, vont naturellement se séparer dans des camps opposés, là vous aurez votre parti de droite.