Dans le blogue « Pour un monde à droite » d’ineffable Pierre-Luc, je trouve un article ce matin ou il ridiculise le débat que le Parti Vert du Canada a ouvert sur la polygamie. Or donc voici ma réponse à son article.
http://droitemonde.blogspot.com/2010/08/la-folie-du-jour-le-parti-vert-et-la.html
« Vous grands penseurs de la droite salvatrice, n'avez tellement rien à proposer que vous perdez votre temps à vous occuper de ce que le parti Vert veut mettre dans sa plate-forme de parti.
Dans le fond tout ce qui vous intéresse c'est de ridiculiser tout ce qui n'est pas de droite. Je préfère voir le courage des membres du parti Vert défendre leur position plutôt marginale plutôt que de voir une gang de pleutres sans couille incapable d'avoir une formation politique crédible sur la scène provinciale pour débattre de vos idées. »
Je publie le message sur mon blogue, car je vais probablement être censuré.
Je ne peux qu'être en désaccord. Des gens comme Facal, Bouchard et Dumont sont loin d'être des 2 de piques. Ils ont tous trois réalisés bien plus de choses pour le Québec que la majorité des bloggeurs de gauche. Le problème avec les gauchistes purs et durs, c'est que vous présumez détenir la vérité absolue et ètes totalement fermés à tous ce qui viens d'ailleurs. C'est aussi vrai pour certains de la droite, mais moins je trouve. Moi, si une idée est bonne pour le Qc, je la prends. Peux importe qu'elle si elle est de gauche ou de droite.
RépondreEffacer@ultraman
RépondreEffacerJe ne prétend pas détenir la vérité. Mon propos est à l'effet que la droite n'a pas de formation politique au Québec et que personne n'ose ce mouiller. Je veux voir un parti politique de droite au Québec venir confronter mes idées, c'est loin de la fermeture comme position de ma pars.
Mais personne n'ose le faire car pour aller en politique il faut oublier son petit nombril. La droite à beaucoup de chemin à parcourir au Québec.
Je tiens à dire qu'il y a eu un parti de droite au Québec et qu'il c'est tellement fait "basher" par la presse et les médias québécois, qu'ils n'y ont pas survécu (je considère l'ADQ déjà morte). Si la droite est bonne pour la France, je ne vois pas en quoi elle pourrait être néfaste ici. C'est tellement mal vu d'être de droite ici, que les gros canons qui pourraient être intéressés ne font pas le saut.
RépondreEffacerLe problème est que l'on confond souvent droite et extrême droite. On fait souvent l'amalgame avec le fascisme. Ce n'est pas vraiment faire preuve d'ouverture ça. Je ne parle pas de vous en particulier, mais de la gauche en générale. Par exemple, pour bien des gens, tous ce qui sort de la bouche de Harper est le Mal. Moi je ne crois pas, il dit aussi des choses censés des fois, mais comme vous partez avec la prémisse que c'est le Diable, vous n'écoutez pas vraiment le message. Vous trouvez que la droite n'a tellement rien à dire qu'elle perds son temps à parler des Verts. Je pourrais dire la même chose de la gauche qui gosse sur des stupides questions d'un formulaire de recensement...
Cyberlou, il y a la droite souhaité et la celle qu'on veut se débarasser. Ils ne sont pas sorti du bois. Harper était de droite avant de prendre le pouvoir, maintenant on le dit un "Closet Socialist". Bush était du même type.
RépondreEffacer@Le Gentil Astineux
RépondreEffacer"Closet Socialist" j'avais jamais entendu cette expression mais ça pourrait avoir su sens.
Je trouve Harper dangereux surtout quand je le vois prendre le contrôle de tout les organismes paragouvernementaux.
@Cyberlou, allez sur un moteur de recherche comme Google et tapez Closet Socialist. Vous verrez nombres d'articles dont plusieurs sur Bush et Sarkosy qui se font qualifier comme tels.
RépondreEffacerOn pourriez respecter les opinions politiques de Pierre-Luc Jean. Celui-ci tient un très bon blogue (Pour un monde à droite) où il défend bien ses idées conservatrices. Vous n'avez aucun respect pour les gens de droite. Vous dites que le mouvement conservateur québécois n'a pas de véhicule politique pour défendre ses idées. Cela démontre selon vous que nous sommes tous des losers (la droite québécoise). Vous avez dit que dans mon dernier papier que je respectais pas les idées d'autrui et que j'étais trop partisan. Vous faites la même chose dans votre blogue. Vous avez le droit de défendre la gauche québécoise et moi et Pierre Luc, on avons le droit de défendre les nôtres. On dirait que la droite québécoise n'a pas le droit d'exister et de donner son opinion. J'aimerais avoir un sain débats d'idées avec vous mais souvent, je répliques à vos attaques partisanes par des attaques partisanes. Vous êtes le premier à me critiquer de mon côté partisan alors que vous faites de même.
RépondreEffacerJe suis d'accord avec Ultraman. La gauche pense détenir la vérité absolue.
RépondreEffacerJe passe beaucoup trop de temps à lire sur les blogues de droites de grande généralités, des commentaires typiquement postmodernes et plein d'inanité :« La gauche pense détenir la vérité absolue», «les médias socialistes», etc. Une chance que l'on ne peut mourir d'insignifiance.
RépondreEffacerEn même temps, quand on ose leur dire de se cultiver, de lire, d'avoir de la rigueur, on se fait vraiment rentrer dedans.
La gauche est plurielle et c'est précisément son rejet du conformisme libéral qui l'empêche souvent de prendre le pouvoir (pensez à la Guerre civile espagnole), prenez un site anarchiste québécois au hasard, vous verrez que l'on vous propose des lectures, des figures, des analyses, allez sur «économie autrement», vous verrez bien de la diversité. Ensuite, la droite se contente de clichés, et c'est bien explicable, son fond de commerce demeure un certain conservatisme social, un «monsieur et madame tout le monde», l'important c'est que le slogan marche, pas qu'il soit rationnel.
Enfin, les analyses de droite, du moins dans les blogues reprennent comme des fidèles les discours de l'Institut Fraser, du CATO Institute, de l'IEDM, ça ne lit que rarement Le Devoir (le seul quotidien indépendant) et encore moins des revues étrangères et on dirait que les blogueurs passent leur temps à écouter la télé à la recherche d'une conspiration. Les plus fins font des billets révélant une certaine expertise, mais c'est au final assez navrant : par exemple cette analyse de la criminalité selon les États ayant votés Obama, peut-on trouver moins rigoureux? Ça ne passerait pas un cours de métho au secondaire. Demandez-leur pas ce qui se passe en Europe... Et ensuite on s'échange cette information boiteuse.
Alors, si vous trouvez «qu'on onc a raison», c'est peut-être qu'on lit et qu'on réfléchit et qu'on est sûr de nous-mêmes. Écrire sur la gauche qui pense avoir raison et se mettre un pied dans la bouche en parlant du recensement comme quelque chose d'inutile, c'est se discréditer.
À force de mépriser les intellectuels, on comprend que les raisonnement complexes sont discrédités, d'où les jugements sur les apparences.
Par exemple, on se vante de ne pas me lire car je suis plate et long, ça en dit long sur le déficit d'attention des lecteurs. Alors, mes petits amis de droite, au lieu de dire que vous avez honte d'assumer que vous êtes de droite en public parce que tout le monde est donc trop de gauche, discutez directement du caractère opératoire de vos idées, de leurs effets, mais si vous êtes incapables, ne taxez pas la faute sur la société ou la gauche, mais sur votre propre ignorance.
Et en passant, la droite est au pouvoir au Québec, l'oligarchie financière couche avec le pouvoir, ne regardez que la question des gaz de schiste pour vous en rendre compte. J'oubliais, vous ne lisez que les tabloïds ou les torchons de GESCA.
Pour faire suite au commentaire de @L'engagé voici un commentaire laissé sur le Blogue de Simon Leduc dans un billet intitulé "Le parti Libertarien du Québec". Du gros populisme véhiculé par la radio poubelle de Québec. Voici ce commentaire laissé par un célèbre anonyme.
RépondreEffacerAnonyme a dit…
BRAVO! Enfin quelqu'un qui ose dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas!
"Quelle bonne idée : moins d'intervention, plus de gros bon sens!
Où étiez-vous toute ma vie?
C'est vrai qu'il faut cesser de penser qu'on peut aider le monde. Pourquoi faudrait payer pour ceux qui n'ont pas de chances? Anyway, les pauvres, c'est toute des paresseux. Si on arrête de payer, vous allez voir qu'ils vont se réveiller sur un temps rare. On les verra pu boire leur bière à 4heure de l'après-midi pendant que je travaille.
Pis les malade, pis les infirmes aussi. c'est le temps que le monde s'occupe de lui-même. Le rêve du Québec nous a mis dans une position intenable : on paye pour tout le monde. Ça n'a pas de maudit bon sens. Des valeurs collectives? Non merci! Je préfère m'occuper de moi même et de ma famille.. Les autres, qu'ils crèvent s'ils sont pas assez forts et intelligents pour s'organiser.
On va le changer, le Québec!
Si nous aussi on avait des politiciens comme au États-Unis. Mais je d'accord avec vous, Nathalie Elgrably, ça nous ferait une bonne Sarah Palin!
Le seul que vous oubliez, c'est Jeff Fillion. Je comprends votre point de ne pas former de ministère de la culture (sérieux, les artistes, qui a besoin d'eux? Les bons, ils travaillent déjà à TVA. Pas besoin des autres). Mais il me semble que JEff Fillion à la tête du ministère de la culture et des communications ferait une super job. Imaginez un de ces BS de luxe qui vient le quêter : y dirait non!
Mettons un Robert Lepage qui fait travailler des centaines de personnes : fini... terminé! Qu'il aille s'installer à New York ou à Londres, nous on a pas besoin de ça ici.
Donc, Jeff Fillion pourrait avoir le ministère de la Culture, des Communications et des sports. Lui, il ramènerait les nordiques en pas de temps et il ferait une course de nascar à québec. Ça c'est du cash bien investit.
Sérieux, je suis avec vous sur toute la ligne - arrêtons de payer à l'état... Payons plus cher à des compagnies d'assurances... Ça va coûter la peau du cul, je pourrais pu rien me payer d'autres, mais moins, je vais choisir qu'elle compagnie je donne mon argent."
IL FAIT BIEN DE RESTER ANONYME.
bravo ultraman l insulte est l arme préférés des gauchiste et des socialiste un signe qu ils commencent a avoir peur
RépondreEffacer