20 juillet, 2010

Le droit à la manifestation.

En réaction à l'article d'Éric Duhaime sur son blogue du Journal de Québec, ici, voici ma réponse.

Le droit de manifester est un droit légal au Canada que vous soyez d'accord ou pas avec ceux qui manifeste. Ne pas être d'accord avec la politique Israélienne est aussi permise. Le peuple a le droit de ne pas aimer la manière dont les Israel traite les palestiniens.

Je suis contre les casseurs et je suis contre le terrorisme. Mais je suis pour les manifestants et les manifestations et je suis pour la dissension face aux politique Israëlo-américaine envers la Palestine.

Les mesures de sécurité du G20 sont un échec lamentable. Près d'un milliard en dépense et plus de 900 arrestations et la police cherche toujours les plus gros casseurs. Plus d'arrestation que lors des mesures de guerre d'octobre 70 et pas plus de dégâts qu'après une partie du Canadiens de Montréal.

La police à besoin de figure connu pour justifier ces actions arbitraire et Jaggi Singh est la figure idéal pour cela.

4 commentaires:

  1. Cyberlou, je ne suis tout à fait d'accord avec les moyens que prend Jaggi Singh pour réunir autour de lui des protestaires sachant très bien que de vrais casseurs y seront eux aussi.
    Je me demande aussi pourquoi Jaggi Singh choisit les G-8 ou G20 pour protester, il doit bien le savoir que ça ne dérange pas du tout les gens qui sont réunis autour des tables de discussions.
    Le plus grand danger à voir avec ce genre de démonstration c'est que ceux qui mènent le monde vont le faire de plus en plus en secret.

    RépondreEffacer
  2. Cyberlou, si vous voulez avoir plus de place dans le centre pour écrire vos billets vous devez faire les ajustements suivants :
    1- cliquez sur le tableau de bord ou sur "présentation" ensuite cliquez sur "l'outil de création de modèles", ensuite sur "mise en page" et ensuite sur "largeur de la page".
    Moi j'ai ajuster au maximum en tassant vers la droite à 1000px
    Puis j'ai ajuster la barre latérale de gauche à 210 px. Celle de droite à 270px.

    RépondreEffacer
  3. Je reconnais le droit de manifester lors des Sommets entre chefs d'États mais je dénonce la casse et la violence des anarchistes extrêmes-gauchistes qui font du trouble lors de ces événements. Jaggi Singh est un activiste qui tente toujours de faire du trouble lors de sommets. Il est toujours arrêté lors de ces Sommets, cela prouve que cet individu est un trouble-fête et un anarchiste.

    RépondreEffacer
  4. @Simon Leduc

    Je dénonce la même chose que vous par contre les casseurs ne sont pas nécessairement des représentants de la gauche. Ce sont des bums, des délinquants qui casse pour casser.

    @Le Gentil Astineux

    Merci pour les trucs pour redimenssioner ma page. Si j'ai le temps cette nuit je vais faiire ça.

    Pour ce qui est Jaggi Singh, je ne suis pas la pour le défendre. Je défends le droit de manifester et le droit de s'opposer.

    RépondreEffacer