21 juillet, 2010

Les libre-penseurs pullulent sur le web.

Je suis surpris du nombre d'internautes sur Twitter et les blogues qui se réclament de la libre-pensée mais qui sont bornés et entêtés.

Il n'y a que leur vision des choses qui semble être la bonne et tout le reste est de la merde pour eux.

Ce n'est pas comme ça que je voyais la lbre-pensée.

9 commentaires:

  1. Entièrement d'accord avec toi, j'en connais quelques uns qui sont dans mes contacts que ce soit sur Facebook ou encore sur Twitter, et qui commencent vraiment à m'exaspérer.

    Je pense qu'il faudrait que je me décide de faire un ménage dans mes contacts. J'ai bien de la misère avec des gens qui te traitent de toutes sortes de façon les gens qui ne pensent pas comme eux.

    RépondreEffacer
  2. @lawgri

    Peut-être que ces bonnes gens devraient aller relire la définition de libre-pensée.

    Merci pour le RT dans Twitter

    RépondreEffacer
  3. C'est vrai Cyberlou que l'expression libre- pensée ou libre-penseur est utilisée à toutes les sauces. Tous sont libres de penser.

    Aussi l'expression «démocratique» que certains pays insèrent trompeusement dans leur nom.

    On a vu que l'ADQ (Action Démocratique du Québec) n'était «démocratique» que dans le nom.

    RépondreEffacer
  4. Je suis d'accord avec vous. Je suis un blogueur conservateur qui ne se réclame de la libre-pensée. Les blogueurs progressistes ont le droit d'exister. Le débat d'idées est une caractéristique fondamentale de la démocratie.

    RépondreEffacer
  5. Ça me fait penser à un commentaire que j'ai reçu cet après-midi d'un gars qui a un blogue nommé « Libre@penseur » :

    L’ignorance et la peur qui en découle, sont bien plus efficaces dans l’élaboration d’idéologies délétères.

    Ici, l’ignorance de la science économique et les peurs qui en découlent poussent Rénart Léveillé et ses ouiailles vers le développement d’idéologies utopistes.

    http://www.renartleveille.com/zeitgeist-addendum-la-fin-de-largent/comment-page-1#comment-19694

    RépondreEffacer
  6. @Renart Léveillé

    Je pensais particulièrement à lui quand j'ai écrit ce petit billet.

    J'ai rarement vu un gars aussi borné et campé sur ses positions. Vive la libre pensée soumise à l'idéologie de Stephen Harper.

    RépondreEffacer
  7. C'est presque épeurant tomber pile poil de même dessus! ;)

    RépondreEffacer
  8. Le pire, c'est que ce soi-disant libre-penseur continue à essayer de discuter avec moi...et il me donne des arguments contre sa propre position!

    RépondreEffacer