28 juillet, 2010

Éric Duhaime et sa constante.

La constante de M. Duhaime a pour nom Amir Khadir. La dernière trouvaille de ce cher droitiste est le sang communiste qui coulerait dans les veines du député Khadir.

M. Duhaime n’a tellement rien à dire et proposé pour défendre son option politique qu'il passe la majeure partie de son temps à attaquer le député d'un parti qui récolte à peine plus de 6 % des intentions de vote.

Si j'étais à la place de M. Duhaime, il me semble que je m'attaquerais à Jean Charest ou encore à Pauline Marois. Bien sûr pour ça il faut toujours avoir un parti politique auquel se rattacher et probablement qu'il est là le problème de la droite et de M. Duhaime. Ils sont orphelins d'un réel parti politique de droite alors de que la gauche est représentée de belle façon par Québec Solidaire et Amir Khadir.

C'est vrai, j'oubliais presque de parler de l'ADQ, mais à ce que je sache plusieurs droitistes crachent actuellement sur ce parti sans couleur ni saveur. Ne sachant plus à quel saint ce vouer les valeureux droitistes tel Éric Duhaime s'attaque à Amir Khadir représentant d'un parti qui récolte actuellement 6 % des intentions de vote.

16 commentaires:

  1. Coincidence ? Hasard ? J'ai moi-même écrit sur QS et ses communistes hier. Non pas pour dénoncé la présence de Khadir à l'Assemblée-Nationale mais plutot sur le silence médiatique entourant la stratégie des communistes approuvée par Québec Solidaire avant et après les élections.
    La question se pose quand même aujourdhui, maintenant, car on doit la poser : Québec Solidaire est-il un parti communiste en tenant compte bien entendu des liens nombreux qui les unissent. En lisant bien le programme du PCQ et les engagements pour QS, la réponse est évidente.

    RépondreEffacer
  2. J'avais écrit ce billet comme commentaire sur le blogue d'Éric Duhaime mais le commentaire n'a pas été publié. J'ai donc décidé de le publié ce matin.

    Présentement je ne me soucis pas trop de la présence des communistes dans l'entourage de Québec Solidaire. Je suis encore un péquiste de gauche et j'aspire encore et toujours à l'indépendance du Québec.

    RépondreEffacer
  3. Entièrement d'accord!

    "J'avais écrit ce billet comme commentaire sur le blogue d'Éric Duhaime mais le commentaire n'a pas été publié. J'ai donc décidé de le publié ce matin."

    La routine habituelle, quoi! Il censure tout ce qui n'est pas de son bord!

    RépondreEffacer
  4. En réponse au Gentil Astineux: mais non, il n'y a rien d'évident. J'ai bien aimé cette réponse sur le blogue de Éric Duhaime, d'un certain S-É Parent:

    ---
    S-É Parent dit :
    28 juillet 2010 à 14 02 08 07087

    Québec solidaire n’est pas un parti communiste. Ses liens avec le PCQ sont clairs: il est déplorable que certains chroniqueurs s’aveuglent systématiquement de ces faits (http://www.quebecsolidaire.net/mythe1).

    L’économie communiste, tout comme l’économie capitaliste, propose une planification centralisée: la première étant gérée par des représentants du parti, la seconde par les possesseurs de capitaux. Les orientations actuellement proposée par Qs se dirigent plutôt vers une économie démocratique (les enjeux économiques sont actuellement l’objet de débats pan-québécois à Qs: http://programme.quebecsolidaire.net/reflechir/quelle_economie). À ce titre, l’économie participative ou « libertaire » (en anglais « parecon ») est un modèle générique intéressant: http://fr.wikipedia.org/wiki/Économie_participative.

    [...]
    ---

    Voilà l'heure juste.

    Cela dit, de la même façon que des anarcho-capitalistes s'intéressent à l'ADQ et au Parti conservateur, des anarcho-syndicalistes et autres communistes s'intéressent à Québec solidaire. Ce foisonnement d'idées est positif à mon sens.

    Tiens, j'ai envie de donner un point à Éric Duhaime: il m'aura fait découvrir ce blogue d'un autre sherbrookois!

    Sylvain Bérubé, Sherbrooke

    RépondreEffacer
  5. @Sylvain Bérubé

    Merci de votre visite sur mon blogue je suis content qu'un Sherbrookois me visite. Peut-être allons nous nous rencontrer autour d'une bonne bière un jour et jaser de politique et de culture en général.

    RépondreEffacer
  6. @Sylvain Bérubé, pourquoi refusez-vous d'appeller un chat un chat?
    C'est écrit noir sur blanc sur le site du PCQ que des membres du PCQ se sont portés candidats QS aux dernières élections. Niez, niez tant que vous le voulez mais cela ne change rien au fait.

    RépondreEffacer
  7. @Sylvain Bérubé, voici la preuve qui va vous aidez à remettre votre horloge à l'heure pour qu'elle donne l'heure juste :

    http://www.pcq.qc.ca/Dossiers/Modeles/index.html?id=QuebecSolidaire/EngagementsPourQS&lang=fr

    "Lors des dernières élections, aussi bien en 2007 qu'en 2008, tout le PCQ s'est mobilisé derrière Québec solidaire; plusieurs de nos membres étaient d'ailleurs candidats pour Québec solidaire. Tous nos membres sont très fiers d'appartenir en même temps à Québec solidaire"

    RépondreEffacer
  8. Un des problème est surtout que Khadir est constamment soutenue positivement par les médias. Les médias sont toujours complaisant ou presque à son égard. En entrevue, il est accueillie comme un roi. Duhaime ne fait que contre balancer cette tendance.

    RépondreEffacer
  9. Lorsqu'un chroniqueur - ou devrais-je dire pamphlétaire - s'acharne sur un individu avec autant de passion, il faut se demander pourquoi il le fait. Monsieur Duhaime est en croisade contre M. Khadir depuis quelques semaines. Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il s'entête à détruire la réputation du seul député de Qs.

    Est-il vraiment mal à l'aise avec le passé politique de M. Khadir? Si c'est le cas, pourquoi a-t-il accepté de travailler au côté de Gilles Duceppe, qui lui aussi a milité avec une organisation socialiste dans sa jeunesse? Pourquoi accepter de travailler pour Péladeau, également sympathique aux idées socialistes lors de son passage à l'université?

    D'après moi, M. Duhaime a décidé de travailler dans le même sens que le propriétaire de Quebecor Media: taper sur tout individu qui s'oppose publiquement au lock-out des employés du Journal de Montréal et sur toute personne qui défend les valeurs du syndicalisme en général.

    Derrière cette chasse aux sorcières, se cache peut-être aussi une certaine forme d'islamophobie. M. Duhaime a clairement mentionné qu'il était sympathique aux revendications sionistes. Comme M. Khadir est né en Iran, il se permet de l'associer à tout et n'importe quoi alors que le porte-parole de Qs est un homme généralement modéré (malgré quelques évènements un peu colorés) et qui ne parle jamais de religion. Je crois même qu'il est non-croyant.

    Pour ce qui est de la présence du PCQ au sein de Québec solidaire, on fait un gros plat avec pas grand chose. Cependant, c'était à prévoir et les membres de Qs avaient déjà soulevé cette problèmatique lors de deux ou trois instances nationales. Même si le programme de Qs est plutôt inspiré du modèle social-démocrate - que même le PQ a décidé de rejeter - les adversaires se serviront de cette réalité pour discréditer la formation politique et faire peur au monde avec de fausses prémisses, tout comme Joseph MacCarthy l'avait fait dans les années cinquante.

    Ça nous donne un aperçu du format et des sujets qui seront traités par les pseudos journalistes de Sun Media.

    RépondreEffacer
  10. L'orientation à droite que donne PKP à son empire médiatique ne me surprend pas. Cette orientation en est beaucoup plus une d'affaire que purement politique. PKP est homme qui c'est compté et le champ médiatique est plutôt libre à droite, il a donc décidé d'occuper l'espace.

    Pour cela notre cher PKP a besoin de petit soldat pour aller à la guerre pour lui et qui de mieux qu'Éric Duhaime pour monter aux barricades de la droite. Chez le futur Sun Media il a mit la main sur le valeureux Kory Tenecky.

    J'entends déjà les tenants de la droite me dire "c'est quoi ton problème avec PKP et son positionnement à droite pour son empire médiatique?" He bien je n'ai aucun problème avec ça, au contraire je suis bien content que vous ayez votre tribune médiatique comme ça on va arrêter de vous entendre vous plaindre que vous n'avez pas de place dans les médias.

    RépondreEffacer
  11. J'aime bien votre blogue. Je l'ajoute à ma liste de voisins...

    RépondreEffacer
  12. Cyberlou, ne dit-on pas que des étincelles jaillira la lumière ?
    D'ailleurs ou par ailleurs, pourquoi les Québécois de langue française et de gauche en veulent-ils autant à PKP parce qu'il a l'intention de créer une sorte de FOX News au Canada Anglais ? Qui parmi vous va écouter cette chaine ? Qui parmi vous écoute en français Mario Dumont et V ici au Québec ?

    RépondreEffacer
  13. Pour ceux que cela pourrait intéresser, sachez que c'est sous un gouvernement démocrate de gauche (Harry Truman) que débuta la véritable chasse aux sorcières. Dès 1947.

    http://www.presidency.ucsb.edu/ws/index.php?pid=75524

    RépondreEffacer
  14. @Le Gentil Astineux

    Je peux pas dire que j'écoute beaucoup V Télé tout comme j'écoute très peu TVA pour des raisons différente.

    Par contre j'écoute Fox News et CNN et je vais probablement être abonné à Sun Media News.

    Je ne suis pas un grand fan de TVA et de la maudite convergence à marde. Cela ne m'empêche pas d'être un très bon client pour PKP car je suis abonné à 4 services Vidéotron.

    RépondreEffacer
  15. Pour contre balancer les propos d'Éric Duhaime voici un billet intéressant publié par Michel Monette.

    http://spinegal.com/2010/07/29/ciel-un-communiste/

    RépondreEffacer