10 août, 2009

L'aplaventrisme des Québécois.

En fin de semaine je tombe sur un billet de Bernard Landry publié sur http://www.vigile.net/Les-autres-s-unissent et qui porte le titre suivant: Les autres s’unissent...

Après lecture du billet, que je trouve d'une justesse particulièrement savoureuse, je décide de publier le lien sur Twitter. Et là les discussions commencent. Je suis tombé en bas de ma chaise en voyant les commentaires aplaventrisme de certains twitteurs d'allégeance adéquiste.

Bleuquebec@cyberlou33 Nous somme déjà unis dans une fédération...

Bleuquebec@cyberlou33 Signée ou pas, elle s'applique et même le Pq s'en sert. Elle n'a rien changé au fait que nous sommes membre de la fédération.

Bleuquebec@cyberlou33 À moins que tu me démontres le contraire, c'est la réalité du Québec et Landry peut dire ce qu'il veut, ça change rien à ça.

Bleuquebec@cyberlou33 Mais je te signales que le Québec n'est pas un pays et qu'il n'a pas chosit son idépendance, au contraire!

Bleuquebec@cyberlou33 Ce discours là, on l'entend depuis 40 ans et les Québécois en ont assez, ils l,ont dit 2 fois plutôt qu'une

Bleuquebec@cyberlou33 en c'est sans parler du coût politique énorme de l'aventure séparatiste du Pq pour la souveraineté de notre Assemblée nationale!

Bleuquebec@cyberlou33 Jamais lu autant de mauvaise foi et de mérpis pour le peuple que ce matin! Le respect, les séparatistes en sont-ils capable?

Le message fédéraliste centralisateur a fait son travail dans la tête de plusieurs générations depuis longtemps. L'ignorance de l'histoire du Canada et particulièrement celle du Québec par plusieurs citoyens de la province, fait le jeu du gouvernement fédéral.

2 commentaires:

  1. Oh Boy, si vous vous mettez à "converser" avec Pierre Morin du bogue beu Québec, vous n'avez pas fini !
    Le monsieur avait plusieurs blogues qu'il a dû fermer les uns après les autres. Entre autres Le Surfeur autonome, Les dessous de la Politique, Vue du 2ième.
    Tristan Péloquin, Robitaille du Devoir, Shnoob de RC ont un jour ou l'autre découvert la machine derrière la lette adéquiste.

    RépondreEffacer
  2. Ça fais déjà un bon moment que nous avons des discussions sur Twitter et mon opinion politique du gars est déjà faite. Il est certain de détenir la VÉRITÉ!

    RépondreEffacer