12 août, 2009

Les SS adéquistes

J'aime bien lire les articles de l'adéquiste pur et dure qu'est Pierre Morin. J'aime aussi réagir à ses billets et voici ma dernière réaction à ce billet là.

http://bloguebleuquebec.wordpress.com/2009/08/12/un-coup-de-gueule-qui-sent-la-panique/


C’est beau à voir ça. Il y a les vrais adéquistes et les pas vrais. Si tu veux avoir un grand parti, fort et représentatif de toute la population du Québec, vous n’aurez d’autre choix que d’accepter d’anciens péquistes dans vos rang et aussi d’anciens libéraux.

À moins qu’il existe une race pur d’adéquiste une sorte de race arienne et à ce moment là vous pourriez avoir vos propres SS qui pourchasseraient les impures.

Moi de mon côté je vais chasser les Inglourious bastards

2 commentaires:

  1. Je suis bien d'accord. Je me considère un «vrai» adéquiste mais je ne considère pas moins «vrai» adéquiste tout nouveau collègue provenant d'une autre formation. Il s'agit de respecter la croyance de l'autre. On se joint à un parti en toute liberté, parce qu'on y voit une vision qui rejoint la sienne. J'accueille toute personne qui décide un jour que l'ADQ répond à ses attentes et que le parti devient le véhicule de ses opinions. Il faut voir le côté humain et laisser tomber le drapeau et le bouclier. Moi, je dis que tout citoyen a le droit de faire valoir son point de vue sous la bannière qu'il veut, sans être jugé ni dévalorisé. La nouvelle ADQ est ouverte, en étant plus définie quant à ses objectifs.

    RépondreEffacer
  2. Je suis bien d'accord. Je me considère un «vrai» adéquiste mais je ne considère pas moins «vrai» adéquiste tout nouveau collègue provenant d'une autre formation. Il s'agit de respecter la croyance de l'autre. On se joint à un parti en toute liberté, parce qu'on y voit une vision qui rejoint la sienne. J'accueille toute personne qui décide un jour que l'ADQ répond à ses attentes et que le parti devient le véhicule de ses opinions. Il faut voir le côté humain et laisser tomber le drapeau et le bouclier. Moi, je dis que tout citoyen a le droit de faire valoir son point de vue sous la bannière qu'il veut, sans être jugé ni dévalorisé. La nouvelle ADQ est ouverte, en étant plus définie quant à ses objectifs.

    RépondreEffacer