17 février, 2010

La souveraineté versus l'économie, la santé et l'éducation. Le Père Moron et ses charognards!

Lucien Bouchard jette un pavé dans la marre en déclarant que le PQ devrait laisser de côté son projet de souveraineté et s'occuper de l'économie, la santé et l'éducation. Je suis déçus de lui mais pas surpris du tout.

Dans la grande famille souverainiste, il n'y a pas que des convaincus. Il y a aussi des hésiteux, des branleux dans le manche et aussi des ambiguës. Lucien Bouchard représente assez bien ses trois types de souverainstes pour qui la cause à servie sa carrière plutôt que le contraire. C'est correct comme ça, il n'est pas le premier et ne sera pas le dernier.

Mais quand on parle de souveraineté et d'économie j'aime mieux me référer à Jacques Parizeau plutôt qu'à Lucien Bouchard. Dans son livre "La souveraineté du Québec, hier, aujourd'hui et demain" il y a toute les explications pour mener de front tout ces combats. Moi j'y crois et je suis plus convaincus que jamais que le Québec devra passer par là un jour.

Profitant des paroles de Lucien Bouchard le Père Moron et ses charognards se sont mis à l'ouvrage et tous sans exception se paye la traite sur le dos du PQ et de Pauline Marois. Le Premier Ministre de Québec le sans saveur et sans couleur Jean Charest attaque aussi Pauline Marois sur les orientations du PQ. Bande d'hypocrite sans position constitutionnelle claire prêt à jouer le tapis devant n'importe quel groupe demandant des accommodements.

J'ai aucun problème à vivre avec la critique venant de l'intérieur de la grande famille souverainiste. Mais je ne veux rien savoir des lèche-culs de la feuille d'érable de tout ceux qui ne sont que capable de critiquer le PQ sans nous offrir une alternative autre que le statu quo.

4 commentaires:

  1. Je n'ai pas le plaisir de te connaître autrement qu'à travers tes propos bien sentis sur ce blogue, mon cher Louis-Marie, mais avec quelle hargne tu t'exprimes ici! Quel mépris pour nos dirigeants élus démocratiquement par 'ces lèche-culs de la feuille d'érable' (dont je suis) qui ne font pas partie de 'la grande famille souverainiste'! « Hors la souveraineté, tout est merde » : désolé, je n'embarque pas dans ce discours aussi outrancier qu'outrageux.

    RépondreEffacer
  2. @Jean Trudeau

    Tu ne vas pas me faire brailler avec nos dirigeants élus démocratiquement. Je n'ai manqué aucune élection à tous les paliers de gouvernement depuis l'âge de 18 ans et je m'implique activement en politique depuis plus de 15 ans.

    Je lis plus de 30 blogues tous les jours et plusieurs de ceux là ont des propos dégradant pour les dirigeants souverainistes. Je ne suis pas d'accord mais tous on droit à leur opinion.

    Quand je parle de lèche-cul de la feuille d'érable, que tu dis faire partis, je ne parlais pas nécessairement de politiciens.

    Mais propos sont durs et il reflète mon état d`âme du moment. Il y a trop peu de gens qui s'implique dans la chose politique et qui veulent que les choses change. Je vais continuer de dénoncer avec mes coups de gueules les choses qui me font rager, ne vous en déplaise.

    RépondreEffacer
  3. Curieux, mon commentaire n'apparaît pas.
    Bon, vous misez dans le mille.

    RépondreEffacer
  4. Cher Cyberlou,

    Puisque vous vous intéressez aux questions économiques, voici deux sites favorables à notre séparation du ROC dont l'objet est d'instruire l'internaute sur les métiers liés à la haute finance et sur les moyens de devenir banquier écrits par des financiers québécois :

    http://www.survivrelondres.co.uk et
    http://www.finance-quebec.com

    RépondreEffacer