26 février, 2010

À mon commandement, à droite; droite!

Il est assez impressionnant de voir ces jours ci les ténors de la droite prendre toute la place médiatique. Certains payés par le gouvernement lui-même, les économistes, et d'autre tout simplement par intérêt personnelle, les lucides. Le seul qu'on ne voit pas et qu'on entends pas c'est le très mou Jean Charest.

Son gouvernement étant incapable de prendre les décisions qu'il faut pour gouverner la province, tout les groupes qui désirs mettre la hache dans les institutions de l'état au profit du privé, prennent le plancher. Les épouvantails, les discours de peurs sont monnaies courantes.

On nous parle de tous ce qui ne fonctionne pas et de tous ce qui va mal pour nous dire que la solution ces la leur. Tous sont unanimes pour nous dire que nos institutions sont trop cher pour une province comme la notre. Ces ténors de la droite proposent au gouvernement et disent aux Québécois que les frais de scolarités doivent augmenter, les frais de garderie, les tarifs d'électricité, tout y passe.

Pendant ce temps le Premier Ministre qui voulait avoir les deux mains sur le volant n'est même pas présent dans le char. Pendant que le moteur de l'auto chauffe et que tout un chacun apporte sa solution miracle, le grand bâtisseur ce promène partout sauf dans sa province. Il préfère ne pas ce mouiller, ne pas prendre de décision. Un premier ministre faible à la tête d'un gouvernement faible.

3 commentaires:

  1. Tout cela n'est qu'une vaste supercherie, le PQ se tasse à droite avec la récente sortie de madame Marois sur le sujet alors Jean Charest arrivera par la gauche, tentera de rallier les syndicats (il a déjà la FTQ en poche car le PLQ et eux s'opposent à une commission d'enquête sur l'industrie de la construction) et se battra avec Amir Khadir pour tenter de ravir une majorité encore une fois en 2012.

    C'est ce qu'on appelle diviser pour régner.

    RépondreEffacer
  2. Tu travailles visiblement trop de nuit, tes pensées sont altérées... le message de la droite c'est de DIMINUER LES DÉPENSES DE L'ÉTAT. Si tu as lu autre chose que ça, c'est que ce n'est pas de la droite. Le contribuable québécois est le plus taxer en Amérique du Nord, qui voudrait le taxer/imposer encore plus outre le gouvernement Charest et les syndicats?

    Pour le reste j'suis d'accord avec toi Jean Charest est FAIBLE, ABSENT et MOU.

    RépondreEffacer
  3. «Il préfère ne pas ce mouiller, ne pas prendre de décision. Un premier ministre faible à la tête d'un gouvernement faible.»

    C'est comme ça qu'on l'aime, notre John-James! Absent, invisible et bon farceur dans les shows de variété cul-cul! C'est comme ça qu'il a gagné sa majorité en 2008 et le p'tit peuple est content, et ce, même si, à cause de cette inertie qui se vit dans l'indifférence, la passivité et la résignation, on se dirige droit dans le mur!

    C'est, franchement, désolant, triste, lamentable et inquiétant! Je suis très inquiet pour l'avenir du Québec.

    Et la droite lucide à la Lucien Bouchard et à la Joseph Facal a le droit de s'exprimer et d'être écoutée! Ça, c'est la droite intelligente et intellectuelle, pas la droite frustrée, colonne (féminin de «colon») et antipathique à la Père Moron!

    Et, si le PQ vire vraiment à droite, ben, ça m'arrange bien! Ainsi, je ne sentirai plus un goût de couleuvre dans ma bouche, à chaque fois que j'appuie et que je vote pour ce parti, afin de faire l'indépendance. Le «un enfant, une place en garderie!» de Pauline Marois, je l'ai encore en travers de la gorge! Et rien qu'à penser à la proposition du CRTQ, j'en ai des frissons dans le dos, tellement que cette idée-là me fait peur!

    RépondreEffacer