26 février, 2010

À mon commandement, à droite; droite!

Il est assez impressionnant de voir ces jours ci les ténors de la droite prendre toute la place médiatique. Certains payés par le gouvernement lui-même, les économistes, et d'autre tout simplement par intérêt personnelle, les lucides. Le seul qu'on ne voit pas et qu'on entends pas c'est le très mou Jean Charest.

Son gouvernement étant incapable de prendre les décisions qu'il faut pour gouverner la province, tout les groupes qui désirs mettre la hache dans les institutions de l'état au profit du privé, prennent le plancher. Les épouvantails, les discours de peurs sont monnaies courantes.

On nous parle de tous ce qui ne fonctionne pas et de tous ce qui va mal pour nous dire que la solution ces la leur. Tous sont unanimes pour nous dire que nos institutions sont trop cher pour une province comme la notre. Ces ténors de la droite proposent au gouvernement et disent aux Québécois que les frais de scolarités doivent augmenter, les frais de garderie, les tarifs d'électricité, tout y passe.

Pendant ce temps le Premier Ministre qui voulait avoir les deux mains sur le volant n'est même pas présent dans le char. Pendant que le moteur de l'auto chauffe et que tout un chacun apporte sa solution miracle, le grand bâtisseur ce promène partout sauf dans sa province. Il préfère ne pas ce mouiller, ne pas prendre de décision. Un premier ministre faible à la tête d'un gouvernement faible.

22 février, 2010

La position financière d'un Québec indépendant.

En réponse au billet suivant sur le blog du Montréalais d'origine, voici ma réponse.


Je trouve ça tellement ironique de lire ce billet aujourd'hui. Tout ceux qui ont tenté et réussi à faire peur au peuple dans les années 70 concernant un futur Québec indépendant, nous prédisais exactement cette situation.

Le Québec est toujours une fidèle province canadienne et nos finances publique n'ont jamais été aussi mauvaise. Si le Québec avait fais le choix de l'indépendance dès 1980, est-ce que la situation serait vraiment plus pire qu'elle ne l'est actuellement?

Je suis convaincus que la situation serait meilleur.

20 février, 2010

Les colonisés pululent!

En réponse à un article paru sur le blog suivant voici ma réponse.

Pourquoi critique-t-on avec droit les organisateurs des JO de Vancouver pour l'absence de français?

Le français est inscrit dans la charte du CIO comme la langue première des JO. Ceci afin de servir dans leur langue les nombreux francophones du monde entier, car les JO c'est un spectacle planétaire, et non juste pour les francophones du Québec.

C'est quand même assez incroyable de constater qu'il y a eu plus de français à l'ouverture des JO de Beijing qu'à ceux de Vancouver. Pourquoi? Parce que les Chinois ont respectés la charte du CIO et respectés les francophones du monde entier qui écoute et regarde les JO.

Même l'affichage sur tout les sites olympiques des JO de Beijing respectait la charte du CIO. Il y avait les deux langues que la charte oblige, le français et l'anglais en plus du mandarin pour la population local.

Le Canada anglais fait bande à part. C'est un maque de respect. Si vous allez sur le site des archives de Radio-Canada, vous pouvez revoir la cérémonie des JO de Montréal en 1976 et vous verrez que le français et l'anglais sont présent.

Bien libre à vous de vouloir laisser mourir la langue française, c'est d'aileurs ce que les Britaniques voulaient lors de la conquête. Avec des gens comme vous ils finiront par réusir. Moi de mon côté, tout en restant ouvert à la culture anglo-saxone, je vais me battre pour que le français reste vivant dans la belle province du Québec.

19 février, 2010

Les grandes gueules de la droite et la censure.

Cette fois j'ai ma leçon dorénavant chaque fois que je vais laisser un commentaire sur un blog je vais en faire un copier coller sur mon blog avec un lien vers l'article que je commente. Pourquoi? Parce que je me fais censurer quand la discussion ne fais pas leur affaire. Resteras à vous cher lecteur de déterminer si je suis aller trop loin dans mes propos pour que je sois censurer car il m'arrive d'y aller fort parfois.

De qui je parle? Et bien il s'agit de mes "amis" anti-péquistes qui se disent de droite. Ici je veux tout de suite dire qu'il y a des blogueurs de droite que j'estime particulièrement sur la blogosphère et pour qui j'ai un très grand respect. Par contre il y a une autre catégorie de blogueur que je nomme les grandes gueules de la droite qui se permettent de laisser des commentaires sur mon blog et que je ne censure jamais mais qui me censure sur leurs blogs.

Je ne vais certainement pas me faire censurer par les sbires du Père Moron.

Colonisé et assimilé.

En réponse à l'article publié sur le blog du Brouilleur d'ondes, voici ma réponse.


Voilà l'exemple parfais d'un colonisé assimilé de première classe.

Tout ce que vous trouvez à dire dans votre article c'est que les problèmes du Québec sont à cause des maudits séparatistes de gauche.

Donnez moi des exemples ou nos journalistes québécois ne font que critiquer les JO de Vancouver.

Le complexe existentiel québécois de la langue, comme vous le dites, n'est pas un complexe. Dans le cas des JO de Vancouver c'est un fait. Dans la charte du CIO la langue première est le français et les comités organisateurs doivent s'y soumettre. Pas pour faire plaisir au séparatistes québécois mais pour l'ensemble des francophones de la planète qui regarde les JO.

Et si les JO c'était tenu à Québec j'ai aucune crainte que l'anglais aurait été respectée d'ailleurs les JO de 1976 à Montréal en sont la plus belle preuve. Aller revoir les cérémonies d'ouverture et de fermeture dans les archives de Radio-Canada et vous verrez que l'anglais y était présent en tout temps. Savoir respecter la charte Olympique.

Vous êtes tellement colonisé et assimilé que vous trouvez même le tour d'accuser les journalistes de régions d'être les plus mesquins. Faut tu avoir le nez rivé sur son petit nombril pour accuser les gens en région.

Le Québec semble être peuplé de gens tellement pas à la hauteur de ce que vous êtes, vous le grand canadien, pourquoi ne pas aller vivre dans une autre province du ROC avec des gens à votre hauteur

17 février, 2010

La souveraineté versus l'économie, la santé et l'éducation. Le Père Moron et ses charognards!

Lucien Bouchard jette un pavé dans la marre en déclarant que le PQ devrait laisser de côté son projet de souveraineté et s'occuper de l'économie, la santé et l'éducation. Je suis déçus de lui mais pas surpris du tout.

Dans la grande famille souverainiste, il n'y a pas que des convaincus. Il y a aussi des hésiteux, des branleux dans le manche et aussi des ambiguës. Lucien Bouchard représente assez bien ses trois types de souverainstes pour qui la cause à servie sa carrière plutôt que le contraire. C'est correct comme ça, il n'est pas le premier et ne sera pas le dernier.

Mais quand on parle de souveraineté et d'économie j'aime mieux me référer à Jacques Parizeau plutôt qu'à Lucien Bouchard. Dans son livre "La souveraineté du Québec, hier, aujourd'hui et demain" il y a toute les explications pour mener de front tout ces combats. Moi j'y crois et je suis plus convaincus que jamais que le Québec devra passer par là un jour.

Profitant des paroles de Lucien Bouchard le Père Moron et ses charognards se sont mis à l'ouvrage et tous sans exception se paye la traite sur le dos du PQ et de Pauline Marois. Le Premier Ministre de Québec le sans saveur et sans couleur Jean Charest attaque aussi Pauline Marois sur les orientations du PQ. Bande d'hypocrite sans position constitutionnelle claire prêt à jouer le tapis devant n'importe quel groupe demandant des accommodements.

J'ai aucun problème à vivre avec la critique venant de l'intérieur de la grande famille souverainiste. Mais je ne veux rien savoir des lèche-culs de la feuille d'érable de tout ceux qui ne sont que capable de critiquer le PQ sans nous offrir une alternative autre que le statu quo.

15 février, 2010

Au pays des anglais le français est rare

Tous semble unanime pour dire qu'il n'y a pas assez eu de français lors des cérémonies d'ouverture des Jeux Olympiques de Vancouver. Le commissaire aux langues officielles l'a dit, le Premier Ministre du Canada Stephen Harper l'a dit, le ministre de la culture James Moore l'a dit, le Premier Ministre du Québec Jean Charest l'a dit. Et je vous épargne tous les autres qui en ont parlé.

Le ministre de la culture a même parlé d'un guide qui serait conçu pour la prochaine olympiade à ce tenir au pays. Faut nous prendre pour des cons nous les francophones du Québec et tout les autres hors Québec. Jean Charest, ce pleutre de première classe, a à peine défendu la cause en marmonnant quelques semblant de reproches du bout des lèvres.

Et bien moi je ne vais pas reprocher à l'organisation des jeux d'avoir laissé aussi peu de place au français. Pourquoi pourrais-je vouloir leur reprocher ça, moi qui ne veut plus faire partie de ce pays. C'est leur pays, c'est leur jeux et c'est leur manière de faire. C'est juste une preuve de plus pour moi que le Québec est une grande nation francophone qui n'a pas ça place au pays des anglais.

À nous de faire en sorte d'avoir notre pays et le jour que nous organiserons les Jeux Olympiques nous montreront à la face de la planète que nous sommes capable de recevoir nos voisins Canadiens dans le respect de leur langue. Ça fais d'ailleurs longtemps que l'on fais des courbettes pour accommoder le anglophones du Québec. Et quand nous ne sommes pas assez accommodant la cours suprême des anglais nous rappelle vite à l'ordre.

07 février, 2010

Les sbires du Père Moron nous donnes leur opinion

Sous le couvert d'un retour sur notre histoire du Québec, un des sbires du Père Moron nous ramène sur un évènement de la vie de René Lévesque. Pourquoi ce fidèle de la droite Québécoise voudrait bien nous entretenir sur René Lévesque? De qui vient la commande?

Pourquoi cet illustre membre de la droite, qui se sont créé un lieu commun pour promouvoir leurs idées, voudrait soudainement écrire une histoire sur René Lévesque? Pourquoi ne pas plutôt nous parler des idées de la droite qu'ils défendent?

La raison est simple. Il n'ont rien à dire. Leur stratagème est toujours le même. Dénigrer la cause indépendantiste et ses représentants. Jouer le jeu des fédéralistes, être à la solde d'Ottawa. Voilà pourquoi ce grand Montréalais d'origine, sbire du Père Moron nous ramène cette histoire de René Lévesque. Discréditer la cause indépendantiste.

05 février, 2010

La pétition pour une enquête publique.

Père Moron et ses sbires de la droite font leur choux gras de l'échec de la pétition pour une enquête publique sur le milieux de la construction. Comme à son habitude, Père Moron blâme le PQ pour l'échec.

L'échec de cette pétition, si échec il y a, reflète parfaitement le genre de peuple que nous sommes. Des braillards et des chialeux de ligne ouverte mais quand vient le temps de se lever le cul pour agir le peuple s'écrase.

Un peuple sans fierté national qui est à genoux devant ces oppresseurs. À genoux comme nous l'avons été devant les Anglais, à genoux devant Ottawa, à genoux devant Jean Charest et manipulé par des traites qui se vautre dans le lit de Sa Majesté.

L'échec de cette pétition, ce n'est pas l'échec du PQ. C'est l'échec du peuple, c'est l'échec des individus qui ont tous fait pour que ça ne fonctionne pas. C'est l'échec de ceux qui on critiqué le PQ au lieu de se lever et de mettre l'épaule à la roue.

D'ailleurs c'est le discours des sbires du Père Moron et de la droite. L'individu ne doit pas ce fier sur le gouvernement et les partis politiques. L'individu doit être pro-actif et provoquer les choses selon ce qu'il nous disent dans leur blog pro droite.

Alors levez-vous et aller brasser le pommier. Passer à l'action et demander là vous aussi cette pétition au lieu de critiquer ce que le PQ a fait. Ainsi vous serez en harmonie avec votre discours de droite.

03 février, 2010

Loto-Québec arrive sur le web.

Je suis parfaitement d'accord avec l'arrivée de Loto-Québec sur le web avec une offre de jeux en ligne. Loto-Québec ne va pas contrôler et édicter la manière de faire, de toute façon il serait impossible de contrôler toute les offres de jeux en ligne disponible au Québec.

Je vois très mal les sbires de la droite, Père Moron en tête, critiquer ce choix du gouvernement Charest. Après tout ce sont eux qui disent que chaque personne dois être libre et responsable. Le gouvernement ne les obliges pas à jouer au poker sur leur site, il sera simplement un joueur de plus.

Je suis de ceux qui aime jouer au poker avec des amis mais je ne jouais jamais en ligne car je ne faisais pas confiance à l'offre du web actuel. Par contre je n'aurais pas peur d'aller jouer sur le site de Loto-Québec la confiance y sera. Je vais me sentir en sécurité et il m'appartiens à moi de contrôle.