07 février, 2010

Les sbires du Père Moron nous donnes leur opinion

Sous le couvert d'un retour sur notre histoire du Québec, un des sbires du Père Moron nous ramène sur un évènement de la vie de René Lévesque. Pourquoi ce fidèle de la droite Québécoise voudrait bien nous entretenir sur René Lévesque? De qui vient la commande?

Pourquoi cet illustre membre de la droite, qui se sont créé un lieu commun pour promouvoir leurs idées, voudrait soudainement écrire une histoire sur René Lévesque? Pourquoi ne pas plutôt nous parler des idées de la droite qu'ils défendent?

La raison est simple. Il n'ont rien à dire. Leur stratagème est toujours le même. Dénigrer la cause indépendantiste et ses représentants. Jouer le jeu des fédéralistes, être à la solde d'Ottawa. Voilà pourquoi ce grand Montréalais d'origine, sbire du Père Moron nous ramène cette histoire de René Lévesque. Discréditer la cause indépendantiste.

8 commentaires:

  1. Vous avez tout à fait raison, ils sont tous des fédérastes et dépendants en plus...
    par contre la tite droite du Québec a, quant à elle, son lot de vrais criminels, les tricheurs, violeurs, fraudeurs etc.

    RépondreEffacer
  2. Pour commencer un petit rappel concernant un ex de la droite québécoise : http://bit.ly/aw80Kt

    RépondreEffacer
  3. Je vous invite à lire le commentaire que j'ai envoyé sur le blogue de Jean-Luc Autret, le Montréalais d'origine. Personnellement, je crois bien que les enfants de René Lévesque auraient matière à poursuivre ce p'tit sbire du Père Moron pour avoir utilisé l'image de leur père pour salir un mouvement politique tout à fait légitime. Jamais je n'aurait descendu aussi bas que lui en faisant un billet là-dessus 33 ans plus tard pour salir les fédéralistes, si ça avait été Trudeau à la place de Lévesque!!!!

    Quoique, je trouve dommage que vous exagériez à toute la droite la portée qu'ont le Père Moron et ses sbires. Je suis moi-même de droite (libertarien) et ces gens me font quasiment sourciller avec leur anti-péquisme et leur anti-souverainisme primaire qui est totalement incohérent avec leur désir de pseudo-réduire la taille de l'État.

    C'est pour ça que je ne me suis pas identifié à l'Angle droit de Moron et de Autret! Je ne voulais pas être associé à un type qui blogue à l'Assemblée antionale sur son temps de travail (vol de temps), et ce, à même nos impôts. Ça veut remettre les BS au travail, mais c'est complètement silencieux, quand il s'agit des BS corporatifs! Maudits crosseurs!

    RépondreEffacer
  4. Mes fautes d'orthographe par inattention m'écoeurent! Veuillez ne pas tiquer là-dessus en lisant mon commentaire, SVP! J'aurais vraiment dû mieux me relire, avant d'envoyer mon commentaire. Désolé!

    RépondreEffacer
  5. @Jean-Luc Proulx

    Vous avez parfaitement raison concernant mes propos sur les gens de la droite. J'aurais du nuancer mes propos ce que je ferais la prochaine fois que je dénoncerais le Père Moron et ses sbires.

    Je côtoie chaque jour des gens qui ont des idées de droite et pourtant il n'ont rien à voir avec cette bande de frustré.

    D'ailleurs j'aime bien lire vos billets fleuve. Un peu dur pour les yeux tout les hyperliens.

    RépondreEffacer
  6. @ Jean-Luc Proulx :

    Les libertariens ne sont pas de droite.

    Il y a les étatistes/corporatistes de droite
    Il y a les étatistes/corporatistes de gauche

    Et il y a les libertariens pro individus.

    RépondreEffacer
  7. @Sébas, malgré les "explications" du blogue du ql, pourquoi tous les blogueurs conservateurs qui se collent sur lui.

    RépondreEffacer
  8. @ l'Astidastineux :

    Mon analyse:

    La droite et la gauche n'existent pas... en dehors de la théorie...

    Ce qui existe pour vrai, c'est un État oppressant versus un état minimaliste... qui se borne à protéger nos libertés.

    ***

    Les conservateurs et les socialistes sont presque identiques; ils veulent un état "fort" qui impose LEURS valeurs à tous.

    Certains conservateurs (mais ils restent minoritaires), se collent aux libertariens, mais plusieurs se collent aussi à la gauche (tout dépendant du sujet).

    Certains socialistes (mais eux aussi restent minoritaires), se collent aussi aux libertariens.

    Mais la majorité des conservateurs/socialistes n'endossent pas l'état minimaliste des libertariens...

    RépondreEffacer